Nouveaux équipements Corning Advanced Flow Reactors à NormandyFlowChem
La plateforme NormandyFlowChem de l’Institut CARMeN a le plaisir de vous annoncer que sa gamme d’équipement s’est dernièrement enrichie de deux nouveaux équipements Corning Advanced-Flow Reactors installés à l’INSA Rouen-Normandie, qui vont permettre de renforcer notre capacité à développer des procédés aptes à être montés en échelle.
Nous disposons en effet maintenant d’un réacteur Low-Flow de 4 modules fluidiques (réacteurs plaques) possédant la même géométrie que les modules fluidiques de notre réacteur G1 (échelle kilolab/pilote), mais de dimensions plus réduites, davantage adaptés à l’échelle du laboratoire. Cela permet une montée en échelle facilitée, car la transition entre les deux équipements a été conçue comme homothétique par Corning.
De plus, nous disposons dorénavant d’une nouvelle ligne de dosage « metal-free » pour notre système G1, ce qui nous permet de travailler avec des réactifs très corrosifs et/ou acides et ainsi d’étendre la gamme de réaction chimiques que nous pouvons monter en échelle.
Ces deux équipements ont été financés grâce au soutien de la Région Normandie (convention n°00157446) et de l’Etat français (Décision n°172-2024-16) dans le cadre du projet EX2N-Spectro / SAF-APE.







